MARIE JAY.
Moi c'est Marie Jay, j'ai 17 ans. Je fais des compos dans un mélange de français et d'anglais, de pop, de folk, et de chanson à texte. J'ai déjà participé à plusieurs concerts, festivals, divers concours. Et j'ai plusieurs projets musicaux en cours, donc le meilleur reste à venir ! J'aime bien apprendre des nouveaux trucs, et m'amuser sur scène. En 2017, j'ai été lauréate du concours Suisse de musique pour la jeunesse à Bâle. En avril, je ferai la première partie de Bigflo & Oli à l'occasion des finales Swissbasketball. Vous pouvez connaître tous mes projets musicaux passés ou à venir dans la rubrique "prochains events". Et pour me découvrir, baladez vous dans les vidéos!
      marie-jay.com
TEXTE : Fête de la musique 2019.

Je chante mes compos, en mixant français et anglais, dans un style folk, parfois pop, jazz, et voici la biographie proposée par le RR Festival :

“Marie Jay a 16 ans, et est typique des artistes que nous cherchons à découvrir, et à programmer.
Elle chante en s’accompagnant la plupart du temps à la guitare. Elle se forme à l’EJMA en guitare et en chant depuis plusieurs année, et le piano depuis 2017. Elle participe à plusieurs concerts, petits festivals, divers concours et a plusieurs projets musicaux en cours. Motivée à explorer et à découvrir plusieurs styles de musique, elle souhaite faire de la musique le plus possible et le plus longtemps possible… En 2017, elle a été lauréate du concours suisse de musique pour la jeunesse à Bâle.(…)
Marie c’est de la musique qui touche aux tripes, un mélange de chanson francophone et de folk anglophone, avec des textes sensibles et un charisme sur scène à vous flanquer des frissons…”

Guy Clerc @ Images 2019.