Elias Bertini.
www.eliasbertini.com
​​​​​​​The album

Awkward

Wonderful

Farah


FÊTE DE LA MUSIQUE

Chaque année, le 21 juin, la Fête de la Musique offre des concerts gratuits au public lausannois. Les Docks ont le plaisir de présenter la scène de la Place Centrale.

La pop du Tessinois Elias Bertini est bien connue outre-Sarine et chez notre voisin un peu plus au nord. En effet, le titre Elephant tournait en boucle en 2015. Il réalise ensuite la bande-son d’Arthur sur RSI, élue meilleure web série au monde en 2017. Avec tout ça, on remarque surtout la facilité avec laquelle il créer des singles.

Les Docks

TEXTE : Fête de la musique 2019.
Bio
Elias Bertini est un auteur-compositeur-interprète charismatique aux multiples facettes, élevé en Suisse et mûr à Londres pour devenir un maître de la création de «miniatures pop».
Il est capable de produire des chansons entraînantes avec une aisance incroyable. En 2016, il a atteint les palmarès radio en Allemagne avec le single «Elephant», une chanson qui a figuré dans le top 15 des demi-finales suisses du concours Eurovision de la chanson.
Le clip vidéo correspondant a été tourné dans les rues de Londres parmi des passants surpris. Elias, suivant une sorte de continuité artistique, s’inspire d’une autre ville européenne, Milan, pour créer la vidéo d’une nouvelle chanson. Le titre, intitulé «Wonderful», a été publié en 2017 par 7US (un label de musique basé en Allemagne) et, en octobre de la même année, il a été nommé «chanson du mois» par un groupe d'experts des principales stations de radio de Suisse. “Wonderful” est rapidement devenu un hit et a été diffusé en Suisse, en Allemagne et en Italie.
Elias est maintenant de retour avec une nouvelle chanson pop très addictive intitulée «Awkward» et «Farah.
Guy Clerc @ Images 2019.