Chemical Fame.
FÊTE DE LA MUSIQUE

Chaque année, le 21 juin, la Fête de la Musique offre des concerts gratuits au public lausannois. Les Docks ont le plaisir de présenter la scène de la Place Centrale.

Tout dernièrement, un nouveau duo se forme. Chemical Fame se rencontrent sur les bancs de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, plus spécialement dans la nouvelle filière des musiques actuelles. Bercés à la new-wave, l’italo-disco ou la french touch, ils se lancent à leur tour, armés d’instruments acoustiques et de synthétiseurs analogiques.

LES DOCKS

Leur 1er EP, Glance, est sorti au printemps de cette année.
TEXTE : Fête de la musique 2019.
Bio
Chemical Fame est un nouveau duo electro rock basé sur Lausanne, formé par deux étudiants de la nouvelle section « musiques actuelles » de la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Dans le courant de l’été 2019, ils sortiront « Glance », leur premier EP 5 titres. Glance, un  premier regard sur l’univers musical de Valentin Kopp et Arnaud Paolini.

Leur passion pour différents genres musicaux les pousse à créer des compositions puissantes, atmosphériques, mélodieuses mêlant instruments acoustiques et synthétiseurs analogiques aux sonorités chaudes et complètes. Leurs compositions s’inspirent  surtout des courants New-wave, Italo-disco et French Touch.

Grâce aux interventions de producteurs et artistes inspirants au sein de l’école (Jean-Benoît Dunckel du duo Air, Daniel Miller de mute records, Piers faccini, …), ce cursus leur a permis de se professionnaliser scéniquement et musicalement, de se définir une identité musicale propre, ainsi que de créer un réseau de contacts. Chemical Fame recherche des textures riches et variées pour chaque titre, tout en prônant l’importance de la cohérence dans leur univers.

Guy Clerc @ Images 2019.