Festival de la Cité Lausanne 2017.

Edition 2017: de retour au cœur de la Cité

Après trois années extra muros, le Festival de la Cité Lausanne a retrouvé le quartier historique libéré d'une grande partie de ses travaux. La disposition des scènes du festival a été repensée pour favoriser une expérience agréable et fluide.

Une grande scène musique sur la rue Pierre-Viret fermée à la circulation pour l’occasion, un chapiteau sur la Place du Château et une belle scène pour les arts vivants sur l’esplanade du Château ont fait partie des nouveautés de cette année.

La 47e édition se déroulera du 10 au 15 juillet 201

image-8661701-06_07_2017Festival_de_la_cité_2_RAW_82114.w640.JPG

06 07 2017 Xenia Rubinos Festival de la cité.

XENIA RUBINOS (ETATS-UNIS)

Alternative R'n'B

Soul hip hop caribéen
Le doux refus d’être ce que l’autre voudrait qu’on soit. Cette phrase résume bien le morceau ‘Don’t Wanna Be’ de Xenia Rubinos. C’est surtout le symbole d’une force de caractère détonnant, un morceau à l’image de l’univers musical kaléidoscopique de la New Yorkaise. Elle compose des mélodies singulières à l’aide de scratch, puise dans ses influences caribéennes et aligne des beats minimalistes. Juste de quoi se mettre bien, comme dirait l’autre ! Dandiner de la tête, les épaules décontractées. Et puis, sentir le groove d’une soul à la limite de la musique électronique. C’est une invitation à défendre les singularités plurielles de nos personnalités. Enfin, Xenia Rubinos est signée chez Antirecords. Ce qui n’est jamais un mauvais signe.

CRÉDITS

Voix | Clavier: Xenia RUBINOS
Batterie | Sampler: Marco BUCCELLI 
Basse | Moog | Guitare: Jack HILL

Guy Clerc @ Images 2017.