16 Juin 2012 Manu Dibango et le Soul Makossa Gang  FESTIMIXX.

Site Officiel de Manu DIBANGO

www.manudibango.net/
page1image4234816544

Manu DIBANGO légende vivante de la world music sera à Renens pour un concert exclusif le samedi 16 juin 2012

Quelques mois après la sortie de son dernier opus Past Present Future qui résume bien l'intemporalité de son oeuvre, Manu Dibango fera escale à Renens en tête d'affiche du festival interculturel Festimixx les 15 et 16 juin prochains pour un unique concert en Suisse.

Accompagné de ses 10 musiciens, Manu Dibango offrira au public une de ces soirées chaleureuse et colorée dont il a le secret. Du mythique "Soul Makossa" qui a consacré le succès mondial du musicien camerounais au début des années 70 à ses derniers titres en safari musical entre afro-jazz et électro-funk, nul doute que le saxophone magique et le rire inimitable du grand Manu sauront conquérir la foule des aficionados de Festimixx !

Après les voix en 2009, le thème de la présente édition de Festimixx est les cordes du Monde. Tout un programme, d'ailleurs encore en gestation, qui fera la part belle à la découverte d'artistes locaux, mais aussi à des démarches artistiques inédites et créées spécialement pour Renens.

La création originale du compositeur Gregorio Zanon prévoit de faire se rencontrer, dans une pièce musicale d'environ 45 minutes inspirée des variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach, de jeunes élèves de l'école de musique de Renens, des musiciens virtuoses professionnels (Cédric Pescia, Harmonie Coca et Noëlle Reymond), des rappeurs (ARGO et Chakal) et un rocker (Emile Schaffner du groupe Cromer) ainsi que le Chœur de Dames !

Et avant tout la fête ! Gratuite et ouverte à tous les publics et toutes les générations, les multiples échoppes aux parfums des cuisines du monde, les stands d'artisanat, les animations pour les enfants, les productions folkloriques et la participation des associations et sociétés locales de Renens. Festimixx, comme toutes les manifestations sportives et culturelles organisées à Renens se déroule dans le contexte d'une manifestation propre et respectueuse de l'environnement.

En 2009, plus de 10'000 personnes s'étaient retrouvées à l'ombre des tilleuls du site de Verdeaux, à deux pas de l'ECAL et sous les étoiles de l'une des trois scènes du "petit Paléo" de l'Ouest lausannois ! L'édition 2012 quant à elle, garantit d'ores et déjà un dégel imminent !

Toutes les infos sur www.festimixx.ch

Contacts :
Marianne Huguenin, Syndique, Présidente du comité d'organisation 079/424 38 42
Myriam Romano-Malagrifa, Conseillère municipale, Vice-présidente du Comité d'organisation 078/848 45 34 Michelle Dedelley, Cheffe du Service Culture-Jeunesse-Sport, 079/665 26 81

page1image4235026688 page1image4235026960

Renens, le 16 février 2012 

Guy Clerc  @ Images.