21 06 2015 Macaô FDLM.
N E W S

août 2017


Chères amies, chers amis ! ✨ 

Comme vous le savez, voilà 1 an et demi que nous avons sorti notre EP, et nous avons depuis enchaîné exactement 49 dates en Suisse, France, Allemagne, Kosovo et Albanie ! 🔥Cette aventure a été riche, pleine de découvertes, de créations, d’échanges incroyables, de rencontres et de voyage. Nous avons joué sur des scènes qu’on n’osait imaginer fouler un jour, devant des publics dont le nombre nous a parfois effrayé ! Nos attentes ont été de loin surpassées… Aujourd’hui, nous avons pris la douloureuse décision de mettre un terme à l’aventure Macaô. Nos chemins, nos ambitions, nos goûts, nos attentes, nos études, nos voyages…. font qu’il va devenir difficile pour nous de créer un nouvel album. Nous ne vous remercierons JAMAIS assez pour votre soutien et votre présence ! 💜🧡💛💚 C’est grâce à vous et à l’énergie que vous nous avez transmise, que nous avons eu le courage de travailler encore et encore pour exprimer sur scène le meilleur de nous. Merci à nos amis et à nos familles qui ont cru en nous et qui sont venu (beaucoup trop souvent) nous écouter 😍 Merci à vous, mais aussi aux organisateurs, programmateurs et bénévoles de tous les festivals et toutes les salles qui nous ont accueillis. Merci à nos techniciens son et lumière principaux qui nous suivent : Alexandre Rottoli, David Tabachnik, Antoine Estoppey, Johann Gesseney et Lena Mishchuk. Un tout grand merci à notre label Escudero records.  
Sachez que notre *50ÈME ET DERNIER CONCERT* aura lieu le 26 août à Vérossaz dans le cadre du 6e Rassemblement des jeunesses valaisannes ! On compte sur vous pour venir fêter comme il se doit cette date 🎊 Pour l’occasion, pas de quartier pour nos EP, il faut les LI-QUI-DER ! 💥 Nous avons décidé de les vendre « à votre bon cœur » et l'argent récolté sera reversé à l’association Terre des hommes Valais, en reconnaissance de leur incroyable travail, et également en remerciement du moment magique qu’ils nous ont offert en nous accueillant dans leur festival l'an dernier 💫 
Evidemment, si Macaô prend fin aujourd’hui, ce n’est pas pour autant que nous arrêtons la musique ! Vous pouvez nous suivre et nous soutenir dans nos autres projets : 
Cyrielle et Erik : Meimuna 
Pascall : Jane Barnelll, et dans le meilleur magasin de musique du monde : Musicspace Monthey, ou il saura vous conseiller au mieux, quoique vous recherchiez ! 
Nicolas Bianco : Big Band de l'EJMA-VS, Bianco’n’Co 
Jordi Gabioud : NE0N, ainsi que sa merveilleuse page Youtube « Le Marque-Page» constituée de chroniques littéraires pleines d’humour. 
À vous, nous vous souhaitons de réaliser tous vos projets (artistiques ou non), d’y croire ✊ et bien sûr…. De continuer à écouter de la musique-live et de soutenir les groupes ! La scène suisse est d’une incroyable richesse, pleine de véritables talents ! 💪 
Bon vent à vous, bon vent à nous et.... à bientôt !
 

Guy Clerc @ Images.