Festival de la Cité Lausanne 2017.

Edition 2017: de retour au cœur de la Cité

Après trois années extra muros, le Festival de la Cité Lausanne a retrouvé le quartier historique libéré d'une grande partie de ses travaux. La disposition des scènes du festival a été repensée pour favoriser une expérience agréable et fluide.

Une grande scène musique sur la rue Pierre-Viret fermée à la circulation pour l’occasion, un chapiteau sur la Place du Château et une belle scène pour les arts vivants sur l’esplanade du Château ont fait partie des nouveautés de cette année.

La 47e édition se déroulera du 10 au 15 juillet 201

image-8661701-06_07_2017Festival_de_la_cité_2_RAW_82114.w640.JPG

04 07 2017 Emilie Zoé Festival de la cité.

EMILIE ZOÉ (SUISSE)

Rock

Tornade sur scène


Comme certains cultivent les salades, Emilie Zoé cultive l’art du contraste. Derrière ce regard timide se cache une véritable bête de scène. Si la douceur et la mélancolie teintent son album Dead-End Tapeparu l’an dernier -un disque enregistré en un week-end sur un enregistreur quatre pistes, dans un ancien stand de tir perdu dans la campagne jurassienne- une fois sur scène, la jeune Neuchâteloise d’adoption se transforme en bombe à émotions. La douceur laisse place à la tension d’un rock brut et sans artifice. La mélancolie disparaît dans une tempête de rage et d’envolées grunge.

À PROPOS DE EMILIE ZOÉ

Artiste autodidacte, Emilie Zoé évolue dans les milieux rock lausannois dès l’âge de 18 ans et commence à écrire ses propres chansons. Elle se fait remarquer par le label Two Gentlemen (The Young Gods, Sophie Hunger) qui lui propose d’accompagner Anna Aaron avec qui elle aligne 130 dates en Europe et au Canada entre 2011 et 2014. En parallèle, Emilie Zoé se consacre à son propre travail, enregistre un EP autoproduit Empty en 2013 et donne 50 concerts sous son nom (Cully Jazz, For Noise, Label Suisse). Elle se produit aujourd'hui sur scène en duo avec Nicolas Pittet (Lee Scratch Perry, Kera, LiA) qui l’accompagne à la batterie, au chant et aux claviers. Elle co‐écrit avec Nicolas Julliard (Fauve) le générique de la série RTS "Anomalia" (2016). Son premier LP, Dead-End Tape, est sorti en mai 2016. Il a été enregistré par Louis Jucker et sortira chez Hummus Records et Ikarus Records (distribution Irascible).

Guy Clerc @ Images 2017.