10 06 2016 Elsandy festival de la terre Lausanne.

Elsandy

Vendredi 10 juin – 21h
Scène du Feu

Au début, à entendre Elsandy on pourrait croire qu’on est seul dans un rocking chair, à écouter un vieux vinyl à papa. Mais… Il crépite, et puis soudain une guitare électrique au son velu et acéré, vient nous sortir de notre rêve et nous entraîne avec un beat hypnotique vers ce que l’on attendait depuis longtemps.

A cet instant le violon saura nous bercer et faire bouger notre corps et nos mains, avec pudeur au début, puis entraînés par la magie de l’opération, nous poussera à se jeter par terre et à hurler de joie et de bonheur. Recouverts d’hématomes et de brûlures on chante encore sur des textes parfois forts, parfois doux, sublimés par des choeurs endiablés qui ne nous lâchent pas, qui savent qu’on les attend.

L’expérience est unique. Et on ne reste pas indifférents.

Artiste solo depuis 2013, Sandy Leresche est un musicien et un chanteur passionné par la musique et les gens. Beat box, percussion sur sa guitare, le tout enregistré sur un looper en live lui ont permis de faire avec grande générosité plus de 130 concerts en 3 ans.… Ce concept nouveau plaît et il continue à l’utiliser. Fatigué de porter le matériel seul, il décide de s’entourer d’excellents musiciens qu’il rencontre au gré des concerts, pour finalement former un combo ultra complet.

Guy Clerc @ Images.