Texte @ Fête de la Musique Lausanne.
Eclectique, séduisante et originale, la Fête de la Musique a généré ce mercredi 21 juin un enthousiasme débordant auprès du public lausannois. Un engouement qui s’explique par la multiplicité des scènes et des projets, mais aussi par la rencontre de toutes les générations autour de la pratique musicale. 50’000 personnes ont parcouru jusqu’en fin de soirée les places, les rues et les salles de concerts, au centre-ville et dans les quartiers.Un immense MERCI aux musiciens, aux scènes qui les ont accueillis et au public enthousiaste qui ont fait de cette édition une fête éblouissante !
Bio

Caroline Alves est une jeune artiste de 21 ans née à Rio de Janeiro. C’est à l’âge de 14 ans, en Suisse, qu’elle découvre sa passion pour la musique et commence ainsi à composer ses propres titres. Très uniques et intimistes, ses chansons et sa voix sont inspirées d’artistes tels qu’Erykah Badu, Amy Winehouse ou Massive Attack. Selon le magazine Negative White « c’est sa voix impressionnante – sombre, mystique et attrayante – qui étonne plus d’un. »

Depuis quelques années, elle partage son univers dans les bars, festivals, scènes et rues en Suisse. Son premier EP, ‘Unbound’, est sorti en septembre 2017 : quatre chansons originales dans un style electro-indie/ electro-soul et produit à Bienne par le musicien et producteur new yorkais Jeremy Mage. Ce premier projet lui a ouvert de nombreuses portes : quelques concerts à l’étrangers, notamment à La Rodia à Besançon, et Madame Claude à Berlin, des scènes suisses très intéressantes telles que Festi’Neuch, La Coupole, Le Singe, KUFA, et bien d’autres.

Ses morceaux « Unbound » et « Freedom » sont en playlist dans des radios telles que SRF 3, Couleur 3 et Option Musique. En mars 2018, Caroline Alves a été nominée dans la catégorie POP au m4music pour sa chanson ‘Unbound’. Depuis quelques mois, elle collabore avec le rappeur jurassien Sim’s et l’accompagne dans de nombreux lives et a participé à son dernier album « Même pas peur ». Durant sa tournée ‘Unbound’, elle a le plaisir de partager la scène avec les mus

21 06 2019 Caroline Alves FDELM.
Guy Clerc @ Images.
21 06 2017 Caroline Alves FDELM.
Caroline Alves est une jeune musicienne de Rio de Janeiro, Brésil. Lorsqu’elle déménagea en Suisse, elle découvrit sa passion par la musique en apprenant à jouer de la guitare de façon autodidacte. Deux ans après, à l’âge de 16 ans, elle commence à composer ses propres morceaux et à faire des concerts dans des bars, cafés, petites scènes, festivals et dans la rue des principales villes de Suisse. Son univers et sa voix sont très intimes et uniques et inspirés de la musique soul et folk et d’artistes tels que Amy Winehouse, Erykah Badu ou encore Massive Attack. Elle fait des concerts acoustiques à accompagnée de sa guitare ou de ses musiciens: Billy Utermann (keys), César Gonin (bass), Joel Müller (guit.) et Josua Beureux (batt.).
Guy Clerc @ Images.