Cross de Lausanne.
Le Cross de Lausanne, anciennement Cross de Vidy et Cross International de Lausanne, a pour but de promouvoir la discipline hivernale du cross en Suisse romande. Il est organisé à la fin janvier, au bord du lac Léman, dans la zone naturelle du Parc du Bourget.

Cette manifestation mobilise l’élite suisse du cross qui peut se mesurer sur un parcours roulant.

En plus des élites, le Cross attire un nombre toujours plus important de coureurs amateurs, que ce soit dans les catégories enfants de la matinée ou dans la grande finale populaire qui clôt  traditionnellement la manifestation. Comptant pour le Trophée lausannois des courses hors-stade, le Cross de Lausanne constitue le premier grand rendez-vous sportif populaire de la saison de course à pied.

Le Cross de Lausanne tient son origine dans le cross créé par le Footing Club en 1992 et qui se courait au Mont-sur-Lausanne. En 2006, les deux principaux clubs d’athlétisme la Ville de Lausanne (Lausanne Sports et le Stade Lausanne) ont joint leur forces à celles du Footing Club pour assurer la solidité de la manifestation, qui se déplace alors sur les rives du Lac Léman et prend le nom de Cross de Vidy.

Face au succès indéniable du Cross et sa présence dans les calendriers de courses nationaux et internationaux, en 2012 le Cross de Vidy se tourne vers de nouveaux horizons et prend le nouveau nom de Cross International de Lausanne. Son parcours est revu, avec une boucle d’un km qui favorise une compétition roulante et rythmée, offrant un spectacle continu aux nombreux spectateurs. En 2015, sous l'égide de Swiss-Athletics, le Cross de Lausanne organise avec succès les Championnats suisses de Cross qui attirent 900 participants, en en faisant la plus grande manifestation nationale de la discipline.
Guy Clerc Galerie 1 @ Images 2019
Guy Clerc Galerie 2 @ Images 2019
Guy Clerc Galerie 3 @ Images 2019