Le mot du président
Bienvenue au 34ème carnaval de Lausanne. Ce carnaval qui n’en est pas un !
Combien de fois n'ai-je pas entendu ou lu cette phrase. Soit par un visiteur non-averti ou au détour d’un courrier de lecteur, lecteur dérangé, le temps d'un week-end par les orchestres se produisant sur les podiums extérieurs. Sion, Monthey, Payerne, Moudon, Chatel Saint Denis autant de carnavals et brandons où se côtoient guggens, manèges, jeux d’adresse, stands de nourriture, confiserie ; joyeusement fréquenté par un public acquis à la cause des carnavals, venu en nombre, déguisé et grimé pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Et bien, Chers visiteurs, à Lausanne, nous retrouvons les mêmes recettes et les mêmes ingrédients. A vous donc de venir vous divertir et vous asseoir à une table pour vous sustenter, non pas jusqu’au bout de la nuit, mais jusqu’à 01h30 du matin, heure du couvre -feu à Lausanne !!
En effet, à Lausanne, à 01h30 du matin, le carnaval doit céder la place aux noctambules qui vont déambuler "Joyeusement" d’un Club à l’autre, en ne manquant pas de déranger certainement le fameux lecteur ci-dessus ! Et ce, comme ils ne manquent pas de le faire tous les week-ends de l’année !
Le carnaval 2018 a bien failli ne pas voir le jour. Grâce au généreux soutien des forains et marchands de nourritures présents, cette édition 2018 sera plus belle encore. A eux vont nos chaleureux remerciements
Merci au comité et aux membres de l’Association Fêtes du Soleil, aux membres de la Confrérie du Soleil pour leur travail et leur soutien.
Et enfin Merci à vous cher public, de prendre connaissance du programme de cette 34ème édition, de vous déguiser, de vous grimer et de venir nombreux soutenir votre CARNAVAL.
Et comme le veut la tradition, je vous dépose le 1er confetti dans le creux de la main et vous souhaite un bon carnaval
Le Président Jean-Pierre Manigley.
Portraits.
Grand cortège carnavalesque 1.
Grand cortège carnavalesque 2.
Les Clok's case postale 274 1001 Lausanne
La société les Clok’s a été crée le 6 décembre 2006 par trois copains.
Au départ, c’était juste pour se voir une fois par semaine et faire un peu de percussion. Très vite, l’envie de partager cette passion est venue. Les trois membres fondateurs en ont parlé à leurs entourages et la bande s’est agrandie. Pourquoi un groupe de percussions et pas une guggen ? Parce que trouver des souffleurs c’est pas évident et c’est toujours les premiers qui râlent que les percussions jouent trop fort ou trop vite
Nous animons les fêtes villageoises, carnavals et autres manifestations tout en nous amusant. Composé d'une trentaine de membres, notre groupe se déplace principalement en Suisse romande et à participé à plus de 200 manifestations diverses dont quelques unes en France où nous avons eu le plaisir de représenter notre Ville.
Contact
Guggenmusik La Cafetière
Case postale 65
1636 Broc