image-11187725-Fixit-9bf31.w640.png
OEIL DU TIGRE.
BIOGRAPHIE
L’OEIL DU TIGRE (CH) – Latin, Reggae, Folk
***NOTE : lire le texte qui suit en mettant tous les verbes au passé... hé oui, L'OEIL DU TIGRE n'est, hélas! plus en activité***
Chantée en espagnol, en français et en anglais, la musique de L'OEIL DU TIGRE oscille entre un folk teinté d'accents reggae et une chanson gitane à forte tendance dansante ! 
L'OEIL DU TIGRE revisite même quelques reprises inattendues et dégaine parfois de tonitruantes impros.
En 2007 le groupe se forme d’abord en trio autour de Vincent Donnet alias Howahkan (chant, guitares), avec Laurent Claret (basse, piano, choeurs) et Nicky Lottefier (percussions, flûtes, didjeridoo). Les musiciens qui se sont succédé à leurs côtés depuis 2009 ont permis L'OEIL DU TIGRE de développer le son qui est sa marque aujourd'hui : une fougue gitane constamment tendue vers le reggae, les musiques latines et d'autres influences bien entremêlées. 
La formation a aujourd’hui trouvé son équilibre avec Elisabeth Barbey (batterie, choeurs), Yann Salamin & Vincent Veuillet (trompettes) ainsi que Jacynthe Lamon (choeurs, accordéon), qui ont intégré la fine équipe pour des concerts de plus en plus endiablés !
L'OEIL DU TIGRE a déjà donné de nombreux concerts, en salles (le Pont-Rouge, le Kremlin, la Bille, l’Espace Noir, le Bout du Monde, le Sundance…) comme en festivals (Red Pigs Festival, Rock The Pistes, Bonafiesta, Tropics Festival, Arolla Roots Festival…) et donne à tous les coups une irrésistible envie de danser ! 
Les rythmes chaloupés et latins, la voix ivre d’émotion, les instrumentations variées et exotiques contribuent à faire de L'OEIL DU TIGRE le groupe au naturel festif qui vous touchera en plein cœur.
Après avoir réalisé la bande-son sur-mesure du court-métrage de Féli-D Parkour "The Spirit's River", ils sont maintenant en studio et nous préparent leur 1er album, attendu pour 2016 encore.
MX3
Texte:​​​​​​​
 Mx3
Guy Clerc @  Images 

image-11070983-2013-c9f0f.png
 Conception le 9 mai 2021
PAGE 381