image-11195759-The_Excitements_-6512b.png
The Excitements.
De tous les groupes de la dernière décennie à sortir de la vague de renaissance dite Soul and R’n’B, peu - voire aucun - atteignent le niveau d’énergie et d’authenticité que les Excitements offrent à la fois sur scène et sur wax. Héritiers spirituels de l’ère des hurleurs débordants et des balladeers de la soul profonde, le groupe a toujours livré des succès originaux et un spectacle live incroyable qu’il a diffusé dans toute l’Europe avec une force et un dynamisme inégalés.
Ce n’est plus un secret connu seulement des connaisseurs, c’est un groupe qui, comme les grands, ne recrée pas mais EST juste la vraie affaire. Connus comme une machine rythmique et grasse rapide et grasse, ils s'occupent également de l'âme des choses, et leur spectacle énergique offre un mélange de rythme effréné et de moments lents effrayants.
Construisant lentement un énorme public depuis 2010, ils ont interprété leur cocktail R'n'B et Soul à l'ancienne, laissant le public se demander comment un groupe de Barcelone (Espagne) est capable de canaliser la férocité et la classe de ces classiques. comme Wilson Pickett, Etta James, Ike & Tina Turner, ou tout autre acte sorti de Memphis, Detroit ou La Nouvelle-Orléans à la fin des années cinquante et soixante.
Ils ont apporté leur puissant set à un grand nombre de macro-festivals tels que: Paleo Festival (Suisse), Fusion Festival (Allemagne), Garorock (France), Shambala Fest (UK), Festival d'été de Québec (Canada), Kulturarena (Allemagne) et Couleur Cafe (Belgique), les festivals vitrines les plus importants tels que MaMA Festival (Paris, France) ou Eurosonic Noorderslag fest (Pays-Bas), les festivals de blues et de jazz tels que Cognac Blues Fest (France), Jazzablanca Festival (Maroc) ), Le Festival de Jazz de Montréal (Canada), le Jazz à Carthage (Tunisie) ou le Festival Jazzaldia de Saint-Sébastien (Espagne), le BAM - La Mercé Festival (Barcelone, Espagne) de leur ville natale et certains des plus importants festivals espagnols comme Cruïlla de Tardor (Barcelone , Espagne), Festival de Peralada (Gérone, Espagne), Festimad (Madrid), Actual (Logroño, Espagne) et festivals internationaux vintage spécialisés tels que Euroyeye (Gijón, Espagne), Purple Weekend (León, Espagne), Beat Festival (Italie) ), Hangar Rockin (Suisse), Stompin 'Festival (Finlan d) et Funtastic Festival (Benidorm, Espagne), tout en travaillant aussi intensément sur les circuits des clubs dans la plupart des pays d’Europe (y compris plusieurs apparitions au Royal Albert Hall et à l’O2 de Londres).
Le groupe est fondé et dirigé par Adrià Gual (guitare rythmique) et Daniel Segura (basse), et après un an de pause, ils sont de retour avec une nouvelle formation époustouflante! Ferran Gisbert à la guitare solo, les rythmes tonitruants de Marc Gomez à la batterie et les sons soul de Marti Carrasco et Carlos Santos au saxophone font toujours vibrer votre monde avec ce rythme soul et mélancolique. Et le dernier mais non le moindre, cet ensemble soul-rock est dirigé par Kissia San, dont la voix puissante et la présence sur scène imposante en font une force avec laquelle il faut compter.
 
Texte:​​​​​​​
Guy Clerc @  Images 

image-11070983-2013-c9f0f.png
 Conception le 12 mai 2021
PAGE 393