image-11127650-Leyla_McCalla_-9bf31.png
Salon urbain place rouge.
Le premier salon public de Suisse se déploie à ciel ouvert dans le quartier Bleichi de Saint-Gall. Recouvert d’un tapis rouge en granulé de caoutchouc, le «salon» est éclairé par des luminaires design. Le «Stadtlounge» ou salon urbain créé par l’artiste Pipilotti Rist et l’architecte Carlos Martinez invite à se détendre et à s’émerveiller.
Le quartier Bleichi de St-Gall est un centre commercial et d’affaires typique. Si l’on s’y promène encore jusqu’à une heure tardive, c’est grâce au salon en plein air créé par l’artiste multimédia Pipilotti Rist et l’architecte Carlos Martinez. La vaste place rouge est garnie de sofas, de chaises, de tables, de chaises longues et d’une Porsche, tous recouverts du même tapis rouge vif que le sol en granulé de matière plastique.
Pendant la journée, les enfants aiment jouer dans ce paysage urbain inattendu, tandis que les employés des sociétés voisines font leur pause bien installés sur les sièges confortables. Le soir, des luminaires suspendus tels des blocs erratiques planant au-dessus de la place éclairent la scène et attirent jeunes et moins jeunes dans son halo.
Texte:
 St.Gallen-Bodensee Tourismus 
Bankgasse 9
9001 St. Gallen
Téléphone  +41 (0)71 227 37 37 
st.gallen-bodensee.ch 

Guy Clerc @  Images 
image-11070983-2013-c9f0f.png

 Conception le 12 avril 2021
PAGE 330