- 101 -
Musée et jardin  olympique.
Références  texte:
Wikipédia.

Porta Italica Igor Mitoraj.

Deuxième casting de la sculpture dans la Valle dei Templi (Vallée des Temples), Agrigente, Sicile
Signé: Mitoraj 97 bis 1/2
"Tampon" de la Fonderie del Chiaro, Pietrosante. 206-218, 824-830
Sculpteur:
Igor Mitoraj, 1997.
Il a étudié la peinture à l' École d'Art de Cracovie et à l' Académie de Cracovie de l'art sous Tadeusz Kantor . Après ses études, il a eu plusieurs expositions collectives, et a tenu sa première exposition solo en 1967 à la Galerie Krzysztofory en Pologne . En 1968, il s'installe à Paris pour poursuivre ses études à l'Ecole Nationale d'Art.
Peu de temps après, il est devenu fasciné par l'art et la culture latino-américaine, en passant un tableau de l'année et les voyages autour du Mexique . L'expérience l'a amené à prendre la sculpture.
Il revient à Paris en 1974 et deux ans plus tard, il a tenu une autre grande exposition personnelle à la Galerie La Hune , y compris un travail sculptural. Le succès de l'émission lui persuada qu'il était d'abord et avant tout un sculpteur.
Ayant déjà travaillé avec la terre cuite et en bronze , un voyage à Carrara , Italie , en 1979 a fait de lui à l'aide de marbre comme principal médium et en 1983, il a mis en place un studio à Pietrasanta . En 2006, il a créé les nouvelles portes de bronze et une statue de Jean-Baptiste de la basilique de Santa Maria degli Angeli à Rome .
En 2003, il retourne en Pologne.
En 2005, il a reçu la Médaille d'or de la médaille du mérite de la Culture - Gloria Artis 2012, il a reçu la Croix de Commandeur de l' Ordre Polonia Restituta . "
Texte tiré de Wikipédia
Guy Clerc @ Images 2019.