GALERIE 454.                                                
Laurence Crevoisier.
Née à Delémont (Suisse), elle étudie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où elle obtient en 1997 son diplôme d'enseignement de violon dans la classe de Jean Jaquerod. Elle se tourne ensuite vers l'alto et entre dans la classe de Christine Soerensen où elle obtient un premier prix de virtuosité avec félicitations du jury en 2000. 
Parallèlement à ses activités dans divers orchestres, (Ensemble Symphonique de Neuchâtel, altiste remplaçante à l'Orchestre de Chambre de Lausanne et de Fribourg, Orchestre des Jardins Musicaux), elle fait partie de la Compagnie Eustache et occupe un poste de professeur de violon et d'alto au Conservatoire de Lausanne.
 
De 2010 à 2017, elle est altiste du quatuor Barbouze de chez Fior, avec lequel elle remporte en 2015 le Prix Musique de la Fondation Vaudoise pour la Culture et a collaboré avec des artistes tels que The Young Gods, Christophe Calpini, Pascal Auberson, Hemlock Smith.
Elle a également participé à des productions théâtrales, sur scène et comme compositrice,  et a notamment travaillé dans ce domaine avec ou sous la direction de Christian Denisart, Nicolas Rossier, Roland Vouilloz. 
Active dans le domaine audio-visuel pour lequel elle réalise régulièrement des commandes de musique, elle a également co-signé le score du film "Curry Western" (Kamal Musale) et sera co-compositrice de "Kavita & Teresa" (Kamal Musale), tournage prévu en 2020. 
Certaines de ses compositions sont éditées chez Cézame Music Agency à Paris.
Elle se passionne pour la musique indienne, l'exploration de nouveaux genres musicaux et la composition. Elle a eu la chance de bénéficier de l'enseignement du Dr. N. Rajam, en Inde, pour le violon hindoustani. Elle travaille également avec des pédales d'effets et s'intéresse au textures sonores les plus diverse

Guy Clerc  @  Images 2019