GALERIE 397.                                                

🍇Fête des Vignerons.
23.07.2019 / 14:00
Chiara Jacomet.
La voix vous fait vous asseoir et vous remarquez: sombre, puissante, un peu fumée. Quand Chiara chante, ce n'est pas de la pop girlie à distance, malgré tout le pouvoir féminin. Et même quand elle compose, elle s'intéresse évidemment plus à l'abîme qu'à la surface. La musique de Chiara ne fait que commencer. Mais elle a de la force. Vous vous êtes polarisé. Et c'est là que réside le potentiel de Chiara.
Malgré son jeune âge, l'artiste a tenté de nombreuses voies musicales et acquis de l'expérience. Après les débuts classiques, elle a vite compris qu'elle voulait suivre sa propre voie et écrire, composer et interpréter ses propres pièces.
Les dix chansons rhéto-romanes qui formeront son premier album sont tirées de la vie réelle. Ils reflètent les expériences d'une jeune femme qui regarde son monde d'un œil critique. Les pièces sont le «meilleur d'une» vaste sélection de textes et de compositions qui ont été écrits ces dernières années.
Dans la production, la voix sombre de Chiaras est censée fusionner avec des sons électroniques et des rythmes dansants pour un son accrocheur mais indépendant. "
- Du dossier artiste du label R-Tunes

Guy Clerc  @  Images 2019