GALERIE 354.                                                

Marquise.
Prêts à se laisser emporter dans un véritable voyage electro-pop?
Deux ans après son premier EP « Poumon verre », Marquise revient avec « Éclats ». Ce second opus auto-produit a été imaginé quelque part entre les berges du lac Léman et les hauts sommets enneigés des Alpes.
Tantôt scintillante, tantôt dramatique, mais aussi fougueuse et aussitôt mélancolique, la musique de Marquise séduit par la richesse des horizons explorés entre pop, chanson et electro.
Guidé par des mélodies accrocheuses, le trio navigue sur des marées noires ou surfe sur des vagues de lumière, des synthés en guise de brise-glace, la pulsation des séquenceurs comme moteur… avec bien sûr une guitare électrique pour lanterne et des textes francophones comme boussole.
En janvier 2017, Marquise voit le jour : c’est alors un simple projet pour valider le diplôme d’une école de musique. Mais pas pour longtemps. Tout s'éclaire lors de son premier concert, trois mois plus tard quand le festival genevois Voix de Fête le repère. Ce concert sera le premier d’une longue série, puisque le trio en a aujourd’hui près d’une quarantaine à son actif.
Marquise ne pouvait s’arrêter en si bon chemin : en septembre 2018 sort un premier EP de 5 titres. Il pose immédiatement les bases d’un imaginaire musical et visuel singulier et très personnel. La même année, le groupe a le plaisir d’effectuer une tournée en Russie qui est un véritable succès.
L’année suivante, en 2019, Marquise se recentre sur la création et choisit d’aller chercher l’inspiration dans la montagne toute proche. Le trio part avec un objectif : créer une œuvre à 6 mains, des paroles aux arrangements. Pari réussi comme en témoigne la sortie d’« Éclats », un EP de 4 titres encore plus personnels et passionnés qui sonnent tout simplement juste.
« Éclats » est disponible depuis le 4 avril 2020 sur la majorité des plateformes. Marquise sera en concert le 10 juin, si les conditions sanitaires le permettent.
Chant / percussions / synthé : Estelle
Guitare / synthés / percussions / choeurs : Romain
Synthés / guitare / percussions / choeurs : Mathieu

Guy Clerc  @  Images 2019