GALERIE 349.                                                

CHEMICAL FAME.
21.06.2019
FÊTE DE LA MUSIQUE
Chaque année, le 21 juin, la Fête de la Musique offre des concerts gratuits au public lausannois. Les Docks ont le plaisir de présenter la scène de la Place Centrale.
Tout dernièrement, un nouveau duo se forme. Chemical Fame se rencontrent sur les bancs de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, plus spécialement dans la nouvelle filière des musiques actuelles. Bercés à la new-wave, l’italo-disco ou la french touch, ils se lancent à leur tour, armés d’instruments acoustiques et de synthétiseurs analogiques. Leur 1er EP, Glance, est sorti au printemps de cette année.
BIOGRAPHIE
Chemical Fame est un tout nouveau duo électro-rock lausannois, formé par deux étudiants de la nouvelle section Musiques Actuelles de la Haute Ecole de Musique Lausanne. L'école leur a permis de rencontrer des artistes, producteurs, etc. inspirants du monde entier et de mettre les connaissances acquises dans leur projet. Leur passion pour différents genres les a amenés à créer des chansons parfois puissantes, parfois atmosphériques inspirées de Radiohead, Justice, Air, Daft Punk, MGMT et bien d'autres.
Ils ont sorti leur premier EP le 14 juin 2019 et ont joué des concerts exclusifs en Suisse.
En 2020, ils sortiront du nouveau matériel et quelques remix de leur premier EP Glance, réalisés par des membres de leur collectif artistique La Machinerie.

Guy Clerc  @  Images 2019