GALERIE 339.                                                

Spectacle « Frente Na Ma »
Samedi 15 juin 18h
Scène Migration
Ils sont un collectif à multiples facettes de la culture afro-colombienne, où la tradition musicale devient un mélange de rythmes qui transmet de bonnes énergies: des mélodies des entrailles des monts de Maria (montagnes des Caraïbes), la côte nord de la grande rivière Magdalena et les côtes de la mer des Caraïbes . Gaitas, tambours, maracas et chants créent les rhytmes de la Cumbia, du Bullerengue, du Porro, de la Puya, du Chandé, du Mapalé et de la Tambora, qui incitent au plaisir de la danse folklorique. Le spectacle de connexion à la terre génère des rituels de gratitude et de nettoyage spirituel pour le public, où se recréent des êtres ancestraux et des énergies positives. Le collectif «Frente Na’ Ma’» intègre le public à travers des ateliers de musique et de danse lors de différents événements. De la même manière à travers la gastronomie traditionnelle des Caraïbes, comme le manioc cuit, le riz de coco, la soupe de poisson, les cocadas, les fruits exotiques, etc.
Le groupe partageant l’histoire de ses ancêtres à travers la musique, qui donne une identité aux personnes et aux communautés présentes dans le public.
Les membres du collectif, qui viennent de différentes latitudes et parcours musicaux, apportent des couleurs et des nuances diverses dans leur spectacle. Ils se sont rencontrés pour la première fois en 2018 à Lausanne, en Suisse, et ils ont depuis emmené leurs rythmes dans plusieurs festivals, carnavals et sur scène, touchant le public avec ses bonnes énergies.

Guy Clerc  @  Images 2019