GALERIE 85.
Astorian, pop-rock/ new-wave(CH)
ASTORIAN est un groupe indie pop/rock teinté de new wave basé en Suisse et actif depuis 2014. Les cinq membres sont Olivier Bruchez (guitare et backing vocals), Pascal Evard (batterie), José Moreno (synthé et backing vocals), Floriane Jeanneret (chant) et Aurélien Theilkaes (basse). L’EP “Night Flight” d’ASTORIAN sorti en février 2016 a reçu un bon accueil en Suisse avec de nombreuses diffusions sur les radios nationales. ASTORIAN sortira un EP intitulé “New Life” le 17 janvier 2018, le vernissage aura lieu au Bourg à Lausanne.
www.astorian.ch
https://www.facebook.com/Astorian-1583671075191662/

The BrootsOP, VAU
BIOGRAPHIE
STRANGE REGGAE, DIRTY BEATS
Originaire de Lausanne, The Broots c’est un alliage déjanté et détonnant d'électro-pop et de reggae, associant des voix passant du dub au hip-hop ; des influences diverses et variées que le groupe combine en harmonies dance-floor. Un mélange entre machines et instruments qui leur permet de tirer la puissance d’une sorte de Djing bien calibré, sublimant la spontanéité d’une présence instrumentale et scénique qui se veut libre et évocatrice.
C’est en 2014 que le groupe a l’idée de lancer pour la première fois cette toute nouvelle production associant guitares, claviers et voix, auxquels se joignent les sons electro remaniés du producteur suisse Christian Pahud (Larytta, Bombers).
Une musique fraîche et chaleureuse qui s’est dite fédératrice, les résonances ont pris et les sonorités ont déjà pu convaincre plus d’un et d’une, d’une forme de roots "commerciable".
Guy Clerc @ Images Archives.