GALERIE 43.
Guy Clerc @ Images Archives.
Reza Sajadi
Du bout de ses notes, Sajadi jongle avec la tendresse, l’amitié, l’humour, le manque, le dérisoire, les peines et les petits bonheurs au quotidien… une petite mélodie entêtante, douceur de vivre ou rythme plus dense venu de là-bas, vient se poser sur les matins pluvieux et se glisse entre les pages de nos envies de soleil.
Cet autodidacte de la basse et la guitare rejoint un groupe de pop en 1997 et fait ses premières scènes entre la Vallée de Joux et Lausanne. De plus en plus attiré par la chanson française, il quitte le groupe pour composer quelques chansons dans un home studio artisanal.
Son 1er album “mon sac pour la vie” sort en 2010. En 2012, Sajadi sort son 2ème album “à se voir
emmené”.
En 2015,  son nouvel album “retiens-moi” est enfin terminé, un cri du cœur provenant de cette guitare qui est prête à se transformer pour être toujours de la partie. Plusieurs chansons de cet album sont en playlist des radios en Suisse. Cet album est également soutenu par Option Musique.
http://www.sajadi.ch

François Vé
20:30
Poète de l’intime et parfois de l’indicible, François Vé charrie aussi des cocasseries dans son répertoire et une tendresse fragile dans sa voix.
François Vé est un rêveur éclairé, un jeune homme fin, d’une sensibilité inouïe, qui souffle ses bulles d’oxygène dans le tumulte du monde et se sent encore complètement dénudé, percé à jour, quand il ne se produit que guitare ou piano-voix. Après quatre ans d’activisme scénique, l’auteur et compositeur, repéré et  encouragé par des festivals prestigieux et la critique suisse, élargit enfin l’horizon de la francophonie.

K
22:00
Depuis ses débuts en 2003, le chanteur K a collaboré avec de nombreux musiciens, embrassant une carrière internationale qui le conduit aux quatre coins de la francophonie et jusqu’à la Grande Scène du Paléo Festival (CH). Il a été récompensé par plusieurs distinctions comme, le coup de cœur des pros du festival « Alors Chante ! » de Montauban (FR) au côté de Renan Luce en 2006 ou le prix culturel vaudois 2007 pour la musique actuelle. Côté disque, son album « L’amour dans la rue » (coup de cœur de l’Academie Charles Cros) est sorti en 2008 chez Wagram.
Depuis 2009, K s’est engagé dans plusieurs projets sociaux-créatis avec la fondation « Defitech », la fondation « Mère Sofia », la  plateforme « Mosaic-info » ou  l’association « Enfants du monde ».
C’est avec la sortie annoncé de son nouvel album « ICI » que K revient au Festival de la Terre avec des titres inédits !
http://www.ici-k.com/