GALERIE 311.

ELEKTREES.
ELECTRO-REGGAE-DUB MADE IN SWITZERLAND
Groupe de reggae qui a le vent en poupe, Elektrees attaque l’année 2019 avec plusieurs singles et clips et se prépare à la parution de son deuxième disque à l’automne. Avec sa formule reggae originale et inédite et ses textes engagés, Elektrees marque de son empreinte indélébile le paysage musical romand.
A l’origine du groupe Elektrees, il y a Daniel Ciccone, dit « Cicco », un percussionniste d’origine italienne qui a mis ses congas aux services des autres pendant plus de vingt ans. Pour son projet solo, il a choisi comme idiome musical, le reggae à cause de son rythme irrésistible et parce qu’il permet de dénoncer.
Daniel Ciccone compose ses morceaux dans son studio mobile, posant des musiques sur des textes de Da Irie Pit, chanteur brésilien connu pour ses collaborations au sein de projets hip hop et soul. A l’image de son fondateur, Elektrees est un projet évolutif et organique qui aime les rencontres et les échanges.
« Ce mélange des influences amène une saveur organique reggae-dub mettant en fusion une musique limpide un groove chaleureux et des textes engagés ».
Music in Africa 23 février 2016
MUSICIENS
Daniel Cicco Ciccone (compositeur et percussions)
Da Irie Pit (chant et textes)
Marco Zaggo (guitare et piano)
DJ Nerdy (Kut)

Guy Clerc  @  Images 2018