GALERIE 178.
Avec la Comédie Musicale Improvisée, le collectif du même nom a développé une formule originale et unique en Suisse romande: improviser un spectacle complet (de 60 à 90 minutes) à la manière d’une comédie musicale, en respectant les codes du genre : scènes théâtrales, parties chantées et chorégraphies. 
Au début du spectacle, les comédiens demandent une suggestion au public, sous la forme d’un objet de la vie courante, d’un lieu, d’une anecdote personnelle ou d’un titre de chanson. Cette impulsion leur permet de démontrer que le spectacle est improvisé; cette première idée ancre la représentation dans la spontanéité de l’ici et maintenant. 
Le concept du spectacle intègre plusieurs niveaux : un élément de performance artistique, puisque les chansons, rimes, mélodies, rythmes et textes du spectacle sont inventés sur le vif ; mais aussi un élément poétique et touchant, dès lors que les comédiens sur scène proposent des images chorales qui étoffent graphiquement la représentation. 
Enfin (et surtout), le spectacle est drôle, jouant les effets de surprises, les prouesses verbales et les numéros d’acteur. Le spectacle jouit d’une souplesse infinie, s’adaptant à l’environnement de son auditoire. Les représentations publiques et scolaires de la CMI ont déjà séduit un public nombreux. 
Yvan Richardet 
Jérôme Delaloye, Renaud Delay, Lucas Buclin
 Daniel Perrin Xavier Alfonso Blaise Bersinger Odile Cantero Mélanie Foulon Baptiste Gilliéron Laura Guerrero Grégoire Leresche Lionel Perrinjaquet 
Florence Annoni Alain Borek Renaud Delay Aude Gilliéron Judith Goudal Caroline Ihmof Quentin Lo Russo Yvan Richardet 

Guy Clerc @ Images Archives.