GALERIE 135.
Arthur Henry.
Samedi 10 juin – 16h (Workshop) et 19h30 (Concert)
Scène du Feu
« Une expérience Electro-Hip Hop entre Forreign Beggars et Rag’n’Bone Man, samplé en live à la manière de Beardyman. Laissez-vous emballer par la musique étonnante qu’Arthur Henry crée sous vos yeux, à base de machines et de beatbox. »
Fleuron de sa discipline, Arthur Henry est devenu spécialiste en beatbox et chants samplés. Il propose des shows Electro-Hip hop percutants, inventifs d’où s’échappent des notes délicates et suspendues. Enregistrant son chant et son beatbox dans une loopstation, il y superpose des couches de sons instrumentaux, notamment de cor des Alpes et de didgeridoo qu’il affectionne particulièrement. Il n’hésite pas à s’entourer d’autres musiciens pour répondre aux besoins de ses projets musicaux et de sa créativité.

Hang Brothers.
Samedi 10 juin – 21h
Scène du Feu
Tout a commencé avec une rencontre entre deux joueurs passionnés de Hang (cet instrument magique inventé à Berne en 2000) et de Handpan (famille d’instruments issue du Hang). Très vite un duo musical voit le jour.
Autour de ce noyau viennent petit à petit graviter de nouveaux musiciens et instruments. La constellation, évolue, change, se modifie au fil de temps, intégrant des éléments électroniques, puis revenant dans un ensemble purement acoustique.
Aujourd’hui, le Handpan est toujours au centre, et il est accompagné de chant, de flûte, de guitare, de contrebasse et de percussion. C’est ainsi, que les frères et soeur du Hang, vous invitent à présent au rêve et au voyage dans leur univers sonore envoûtant.
Guy Clerc @ Images Archives.