75 A - NICOLAS LAVARENNE
Texte:  
D’Aigle à Leysin, en passant par les Mosses, des œuvres d’art font à nouveau leur apparition. Le long de sentiers, en ville, en pleine nature, là où les artistes ont senti que leurs créations avaient du sens, des installations, des sculptures et expérimentations ont vu le jour…
Cette année, une thématique s’est vu organiquement apparaître, celle du dérèglement climatique et de l’implication de l’homme dans celui-ci. Le retour à la source et le questionnement quant à notre identité et rôle sur cette terre sont autant de symboliques traitées dans cette seconde édition en lien avec l’esprit d’Ailyos et sa volonté de sonder la nature véritable origine de toute chose
NICOLAS LAVARENNE  Le Grand Serein / Panthère
sculptures saisissent les corps dans leurs plus audacieuses postures, lorsque ceux-ci, se jouant des lois de la pesanteur et de la mécanique des solides, invitent à l'envol, à l'expansion ou à la courbure. Les voici alors ployés, arc-boutés, cristallisés dans un équilibre aux limites du vertige. Les figures dressées et saillantes entrent en symbiose avec l'environnement construit ou naturel qui les accueille pour y jouer un rôle de centre focal visuel et signifiant où convergent les regards et les pensées.
- 75 A -
 Guy Clerc @ Images