66 A - ALEXANDRE JOLY
Texte:  
D’Aigle à Leysin, en passant par les Mosses, des œuvres d’art font à nouveau leur apparition. Le long de sentiers, en ville, en pleine nature, là où les artistes ont senti que leurs créations avaient du sens, des installations, des sculptures et expérimentations ont vu le jour…
Cette année, une thématique s’est vu organiquement apparaître, celle du dérèglement climatique et de l’implication de l’homme dans celui-ci. Le retour à la source et le questionnement quant à notre identité et rôle sur cette terre sont autant de symboliques traitées dans cette seconde édition en lien avec l’esprit d’Ailyos et sa volonté de sonder la nature véritable origine de toute chose
Randonnée cosmique
ALEXANDRE JOLY
Randonnée cosmique
Serait-ce elle au centre, notre Terre, notre sphère? Autour d’elle quatre directions. Nous suggère-t-on ses points cardinaux, ses saisons, ses 4 éléments? Y a-t-il un haut? Y a-t-il un bas? Alors que les facettes de ces écailles-miroirs jouent de leurs réflexions, tantôt vers le ciel, tantôt vers la terre; cette signalétique nous mènerait-elle  vers d’autres explorations, vers d’autres compréhensions? A chacun d’y apposer son interprétation, sa marque, ses codes, notre randonnée cosmique se veut co-création.
www.alexandrejoly.net
Office du tourisme Aigle - Leysin - Les Mosses
+41 (0) 24 466 30 00
info@aigle-tourisme.ch
- 66 A -
 Guy Clerc @ Images 2020