64  A - SARA H 
Texte:  
D’Aigle à Leysin, en passant par les Mosses, des œuvres d’art font à nouveau leur apparition. Le long de sentiers, en ville, en pleine nature, là où les artistes ont senti que leurs créations avaient du sens, des installations, des sculptures et expérimentations ont vu le jour…
Cette année, une thématique s’est vu organiquement apparaître, celle du dérèglement climatique et de l’implication de l’homme dans celui-ci. Le retour à la source et le questionnement quant à notre identité et rôle sur cette terre sont autant de symboliques traitées dans cette seconde édition en lien avec l’esprit d’Ailyos et sa volonté de sonder la nature véritable origine de toute chose

Les Calengwiriths
PAR SARA H Les Calengwiriths
Les Tiriths, comme les Tinys, naissent des oeufs du Papillon Géant. Ils ont pour mission d’éduquer les oiseaux afin de garantir la stabilité de l’Onde Protectrice et par là même de la survie de la planète. Mais qu’en est-il de leurs enfants ? Les Calengwiriths ont des moeurs différentes des humains et il est bien rare de voir naître un enfant de leurs unions. Lorsque cela arrive, l’enfant Tirith a une vocation différente. Les Ealautas (ceux qui créent) sont des créateurs, des inventeurs, des artistes. Ils lambinent à travers champs, inventent d’étranges instruments, dessinent sur des pierres et des morceaux d’écorces, et s’amusent de bien des manières.
www.sarah.ch
Office du tourisme Aigle - Leysin - Les Mosses
+41 (0) 24 466 30 00
info@aigle-tourisme.ch
- 64 A -
 Guy Clerc @ Images