51 A - Eggs & Bitschin, Matthias Pabsch
Texte: BEX & ARTS 2020.

Eggs & Bitschin, Matthias Pabsch
Francine Eggs
: Sion 1958*, vit à Sion.
Formation artistique.
Andreas Bitschin : Visp 1958*, vit à Sion.
Formation artistique.
– Sylphe, 7. Schweizerische Triennale der Skulptur in Bad Ragaz und Vaduz, 2018
– Pylône, Triennale Valais / Wallis 2017, Relais du St-Bernard, Martigny, 2017
– Haus Europa, U-Bahnhof Bundestag Berlin 2016 | Europa, Berlin Mitte, 2016
– Turbulante Trublione, La Camera Degli Ospiti (Projekt mit der Akademie der Künste Berlin), Castello Colonna, Olevano Romano, 2015
– Neue Kammer für die Neuen Kammern (mit Bonnard Woeffray Architectes), NKNK!, Luisenplatz, Potsdam, 2008
Résidence Cité Internationale, Paris, 2019
Matthias Pabsch: Hildesheim 1970*, vit à Berlin.
Formation artistique et théoricien de l’art. Professeur associé à la Duke University, Lecteur aux universités de Standford et de Notre Dame.
– Fundamenta I, Kunsthaus Dosse Park, Wittstock, 2019
– syntax error, Lewisham Arthouse, Londres, 2018
– Cosmos, Galerie Pamme-Vogelsang, Cologne, 2017
– Die beste der möglichen Welten, Technische Sammlungen, Dresde, 2016
– Berliner Allee 174, Centre Culturel Colombier, Rennes, 2011
25 17 07 2020 Francine Eggs - Andreas Bitschin /Matthias Pabsch L'ombre de Vulcain /Transformation Air
Dans le réservoir du Parc de Szilassy, le duosuisse Eggs - Bitschin et l'adiste allemandMatthias Pabsch exposent leurs créationsres pectives: l'une est composée de surfaces figuratives colorées, d'un texte original et de miroirs, l'autre d'un mobile aux formes organiques tei ntées. L'ombre de Vulcain se réfère au travail ancestral du forge rontandis que, dans la partie inférieure des torles. des canettes de bière évoquent une problématique contemporaine, la critique de la production industrielle de biensde consommation, Transformation rend compte du changement formel et esthétique imposé aux pratiques industrielles par les technologies digitales, tout en soulignant la métamorphose du lieu par l'œuvre.
- 51 A - 25  
 Guy Clerc @ Images 17 juillet 2020 .