image-10943096-Nivéole_de_printemps-45c48.w640.png
En avril 1982, un groupe d’amis se réunissait dans le but de lancer une fête carnavalesque dans les environs de Lausanne. Après plusieurs recherches dans les communes touchant la capitale, il a été décidé de lancer la FETE DU SOLEIL dans le cœur de la ville.
Ainsi est donc née l’Association Fête du Soleil (AFS). Depuis, cette manifestation a pris de l’essor. En effet, plus 60’000 personnes participent à ces 3 jours de liesse. Depuis 1996, la Fête du Soleil s’appelle désormais CARNAVAL DE LAUSANNE!
De la Place de L’Europe au Rôtillon, en passant par la Place Centrale et la Place Pépinet, ce sont de nombreuses Guggenmusiks, orchestres et forains qui animent le carnaval. Les enfants ne sont pas oubliés, puisque de nombreuses activités leurs sont organisées; notamment un cortège le samedi après-midi.  Toutes les entrées aux activités, aux cantines et aux cortèges sont gratuites.
Outre le Carnaval de Lausanne, l’association Fête du Soleil organise la Fête de la Mi-août à Ouchy. Lors de ces manifestations, l’AFS ne manque pas de mettre en évidence ses sponsors et partenaires.
Le comité et les membres participent également à la plupart des Carnavals organisés en Suisse romande, alémanique, italienne et même à l'étranger.
Texte:   
image-10980845-2012-c20ad.png
Guy Clerc @ Images
 Conception le 27 janvier 2021
PAGE 136