image-11125694-Le_Festival_de_la_Cité-9bf31.png
Le Festival de la Cité Lausanne.
Le Festival de la Cité Lausanne convie son très large public à découvrir une vitrine des tendances artistiques d’aujourd’hui et de demain : une programmation tour à tour accessible et pointue, des propositions déroutantes, des coups de cœur, avec toujours le souci prioritaire de la qualité et de l’originalité.
Le Festival de la Cité propose des événements forts, des projets inédits qui donnent un coup de projecteur sur chaque édition : créations, rencontres entre artistes, projets interdisciplinaires, cartes blanches, performances. La part belle est donnée aux projets in situ et aux propositions réfléchies en interaction avec l'espace public (urbain, naturel ou sociétal).
Le Festival de la Cité se remet en question pour initier de nouveaux projets à chaque édition, concrétiser de nouvelles intentions, surprendre, faire mieux et autrement. Des projets pour lesquels la collaboration avec les partenaires du Festival est bienvenue.
Fiançailles de formes d’expression les plus diverses, la programmation du Festival de la Cité Lausanne ose le grand écart permanent.
Celui qui relie jeunes pousses talentueuses et valeurs confirmées, artistes d’ici et d’ailleurs, tous professionnels.
Celui qui dresse un pont entre arts vivants, visuels, installations plastiques, nouvelles esthétiques et sonorités d'aujourd'hui (et de demain).
Celui qui n’hésite pas à emmener le spectateur avec une cohérence de discours artistique d’un spectacle de nouveau cirque pour un public familial à une performance d’art contemporain, d’un concert de musique classique à la Cathédrale à une création expérimentale mêlant électronique et vidéo projetée sur les murs mêmes de cet édifice.

Texte:  Festival de la Cité 2014.
Guy Clerc @  Images 
image-11070983-2013-c9f0f.png

 Conception le 5 avril 2021
PAGE 310