6ème édition du festival FESTIMIXX.
Communiqué de Presse de la Municipalité de Renens Renens, le 11 mai 2015
6ème édition du festival FESTIMIXX à Renens, le 12 et 13 juin
Pour la 6ème édition de FESTIMIXX, c'est à nouveau toute la ville de Renens qui se réunira, les 12 et 13 juin prochains, sur le terrain de Verdeaux. Le fil rouge choisi cette année, à savoir les Vents du Monde, a permis aux organisateurs de concocter un programme riche en surprises.
Un vent porteur d'espoir et d'harmonie
Avec plus de 120 nationalités différentes, pour quelques 20'000 habitants, Renens est l'une des villes les plus multiculturelles de Suisse. Tous les trois ans, le festival FESTIMIXX célèbre la richesse des cultures des habitants de la région. Le festival est accessible gratuitement, principalement grâce aux apports de la Ville de Renens, de la Loterie Romande et du Canton de Vaud.
L'une des spécificités de FESTIMIXX est d'associer artistes professionnels et amateurs. Une bonne place est ainsi donnée aux productions venant de créateurs ou d'associations locales et d'élèves. Depuis le début de l'année, bon nombre d'associations se préparent à tenir les stands répartis sur le site. Entre deux concerts, les festivaliers pourront ainsi profiter de nombreuses activités créatrices et de jeux, déguster des plats du monde entier ou flâner aux stands d'artisanat et aux expositions. Des espaces détente sont prévus, dont le Coin lecture qui sera tenu conjointement par le Centre de Rencontre et d'Animation (CRA) et la Bibliothèque publique du Léman.
La recette de FESTIMIXX est un mélange harmonieux de cultures, de musique, de gastronomie, de générations, de convivialité, qui renforce le vivre ensemble et nous enrichit avec bonheur!
Un programme décoiffant
Les programmateurs se sont dépassés pour faire vibrer les festivaliers. Avec du reggae, du hip-hop, du rock et de la salsamuffin, des musiques de Cuba et des Balkans, du jazz et des fanfares d'Inde, de Colombie, ou de Renens, des démonstrations de danses folkloriques et de capoeira: il y en aura pour tous les goûts, et tous les âges.
Depuis 2006, FESTIMIXX passe commande d'une œuvre musicale originale à un professionnel. Vendredi, la création de cette année ne manquera pas d'étonner: le saxophoniste biennois Lucien Dubuis proposera une œuvre où se mêleront diverses sortes de saxophones aux rythmes d'un tabla et aux cornemuses de l'Asociacion Cultural Galega a Roda !
L'un des moments forts du festival sera le concert d'une figure de proue du mouvement latino :
  Sergent Garcia.
vendredi
21:00
Grande scène « Sirocco »
FANFARE DU RAJASTHAN
vendredi
20:15
Scène tente « Mistral »
JAZ

vendredi
19:00
Hors scène
FANFARE DE RUE
samedi
20:30
Scène tente « Mistral »
FANFARE DE RENEN

samedi
21:30
Grande scène « Sirocco »
SALSAMUFFIN
samedi
19:00
Grande scène « Sirocco »
SALSA CUBAINE
Texte:
Organisation
Ville de Renens, Service Culture-Jeunesse-Sport
Programmation: 021 632 75 05
Sponsoring: 021 632 75 03
festimixx@renens.ch
Presse
Ville de Renens, Service Culture-Jeunesse-Sport
Elisabeth Senff, relations média
021 632 75 06

Guy Clerc @  Images 

image-11070983-2013-c9f0f.png
 Conception le 5 mai 2021
PAGE 371